Jeune talent Gault Millau 2017: Philippe Ramon rêve d'un restaurant dans le vignoble héraultais

Publié le par Jean Bernard

Philippe Ramon, lauréat de la Dotation Gault & Millau pour les jeunes talents 2017, a convaincu le comité de sélection par son expérience professionnelle et la complémentarité de sa formation qui va de la cuisine (BEP et Bac pro) à la gestion (licence).

Tombé sous le charme de l'arrière-pays héraultais, il a d'abord été chef pâtissier chez Matthieu de Lauzun (Gignac) avant de rejoindre La terrasse du Mimosa (Montpeyroux), au coeur de l'un des plus beaux terroirs viticoles du Languedoc. Un emploi malheureusement saisonnier qui le contraint à changer d'horizon quand vient l'hiver et à mettre son talent au service de la clientèle suisse.

Désireux de pouvoir s'installer dans son propre restaurant avec sa compagne Laureen Peltriaux, il est toujours à la recherche de l'endroit idéal dans la zone au Nord de Montpellier.

Il explique devant la caméra (https://youtu.be/x4W8Xsw3ILw son projet qui vient d'être soutenu par les nombreux partenaires de Gault Millau.

Laureen Peltriaux et Philippe Ramon ont une idée bien précise du lieu qu'ils recherchent pour créer leur restaurant.  © Jean Bernard

Laureen Peltriaux et Philippe Ramon ont une idée bien précise du lieu qu'ils recherchent pour créer leur restaurant. © Jean Bernard

Commenter cet article