Dotation Gault & Millau : les jeunes talents du Sud mis à l'honneur

Publié le par Jean Bernard

Julien Lépine, Philippe Ramon, Paul Langlère entourés par Marc Esquerré et Marie-Laure Jarry qui ont profité de cette rencontre avec la presse pour mettre les chefs en valeur. © Jean Bernard

Julien Lépine, Philippe Ramon, Paul Langlère entourés par Marc Esquerré et Marie-Laure Jarry qui ont profité de cette rencontre avec la presse pour mettre les chefs en valeur. © Jean Bernard

Les salons de la Cabro d'Or, le Relais & Châteaux situé au pied des Baux de Provence et propriété de Jean-André Charial, ont accueilli la cérémonie de remise des dotations Gault & Millau pour les jeunes talents du Sud de la France. Marc Esquerré, rédacteur en chef du célèbre guide et directeur des sélections, et Karen Albouy, chef de projet événementiel ont évoqué la raison d'être de cette opération qui contribue à aider des chefs de talent ayant un projet professionnel.

Julien Lépine qui veut développer son activité dans les Alpes de Haute-Provence où il a repris L'Auberge Le Teillon, à La Garde ; Paul Langlère dont le restaurant "Le sépia" va bientôt ouvrir ses portes à Marseille et Philippe Ramon, encore à la recherche du lieu idéal pour créer son propre établissement dans l'arrière-pays héraultais, se sont présentés tour à tour. Juste avant, d'anciens lauréats ont fait part de leur expérience et de l'importance de l'apport de cette dotation. Damien Demazure (L'Atelier de Damien à Cabrières d'Avignon), Mathias Pérès (La table du Roy à Salon-de-Provence), Yoann Palmero (L'ami provençal à Fontvieille), Adel Dakkar (Question de goût à Marseille) et Nicolas Bottero qui est à la recherche d'un lieu à Aix-en-Provence, ont souligné l'importance de ce soutien.

Lequel s'est traduit par les aides matérielles offertes par les différents partenaires de l'opération. Des produits ou des éléments d'équipement qui constituent une base pour les chefs à la veille de leur installation. Gault & Millau, de son côté apporte un soutien promotionnel qui assure une communication importante en amont puis au moment de l'ouverture du restaurant. Une distribution qui s'est déroulée sous les yeux de très nombreux chefs de la région qui sont ainsi venus marquer leur attachement au guide gastronomique.

© Jean Bernard
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