Carnet de route des finalistes du concours Chapoutier (1)

Publié le par Jean Bernard

Les sept jeunes sommeliers et Denis Royère ont rallié Melbourne après 20 h de vol et une escale.

Les sept jeunes sommeliers et Denis Royère ont rallié Melbourne après 20 h de vol et une escale.

Le vendredi 20 mai dernier, dans les salons de la maison Chapoutier à Tain L'Hermitage, les six finalistes du concours Chapoutier - Metro Cash & Carry du Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France rêvaient de remporter le titre. Un succès remporté par Jade Dufrenoy, alors élève de mention complémentaire sommellerie au lycée Bonneveine, à Marseille.

Et comme à chaque fois, même s'il laisse toujours planer un peu de suspense, Michel Chapoutier annonçait ensuite que la lauréate de cette édition 2016 ainsi que les autres finalistes prendraient quelques mois plus tard la direction de l'Australie afin d'y découvrir le vignoble. En particulier celui qu'exploite sur place l'actuel président d'Inter-Rhône. Anne-Claire Gartner (CFA du lycée Joseph Storck de Guebwiller), Lucie Soerensen (Institut de chimie et d'oenologie de Paris), Clément Delécluse (lycée technique hôtelier de Gascogne à Talence), Maxime Fiaschi (lycée hôtelier du parc de la francophonie à La Rochelle) et Dimitri Nalin (Cafa formation à Bordeaux) avaient donc le sourire ! Tout comme Arnaud Louessard, élève de l'INHAC Ferrandi à Saint-Gratien qui avait terminé septième du concours et remporté le trophée Muriel-Lafourcade que Michel Chapoutier invitait également à être du voyage.

Ce samedi 7 janvier, tous étaient réunis à l'aéroport Charles-de-Gaulle où ils retrouvaient Denis Royère, sommelier-formateur au lycée Bonneveine, qui va les accompagner au cours de ce voyage. Après 20 heures de vol et une escale, ils ont atterri à Melbourne.

Et, c'est promis, ils vont partager avec nous impressions et images marquantes de cette aventure à l'autre bout du monde.

 

Carnet de route des finalistes du concours Chapoutier (1)

Commenter cet article

Crusoette 09/01/2017 21:33

Bravooooooo Bonneveine, on est fiers de vous