Millésime 2016 à Bandol : les confidences du président de l'appellation

Publié le par Jean Bernard

La 35e Fête du millésime des vins de Bandol aura pour thème, cette année, la bande dessinée. C'est d'ailleurs le talentueux Jacques Ferrandez, auteur remarqué de la série historique Les carnets d'orient (édition Casterman) ou encore de l'album très provençal Arrière-pays, qui a signé l'affiche de la fête 2016.

Pour autant, les 27 vignerons qui s'associeront à cet événement ne feront pas déguster des... bulles. Bien au contraire !

Du vendredi 2 au dimanche 4 décembre 2016, la fête sera placée sous le signe du mourvèdre, le cépage-roi de l'appellation. Dîner de gala, portes ouvertes dans les domaines, animations chez les cavistes et les restaurateurs de la ville de Bandol rythmeront les deux premiers jours.

Le dimanche, les domaines viendront à la rencontre du public en s'installant sur le quai d'honneur du port de Bandol. C'est là, sur le devant de la scène, que Jérémy Czaplicki, chef du restaurant de l’Ile Rousse à Bandol, présentera quelques-uns de ses secrets alors que des vieux vins de Bandol, proposés en accord avec les plats, seront commentés par Denis Verneau, chef sommelier au restaurant la Mère Brazier à Lyon (2 * Michelin), Meilleur ouvrier de France et Master of Port en 2015.

Les domaines présents le dimanche

Le dimanche, on retrouvera les domaines suivants : CHÂTEAU D'AZUR, CHÂTEAU CANADEL, CHÂTEAU PEY NEUF, CHÂTEAU DE PIBARNON, 
CHÂTEAU PRADEAUX, 
CHÂTEAU SAINTE-ANNE, 
 CHÂTEAU SALETTES
, CHÂTEAU DE LA VIVONNE, 
DOMAINE DE LA BASTIDE BLANCHE, DOMAINE DE LA BEGUDE, DOMAINE DE CAGUELOUP, 
DOMAINE DUPUY DE LÔME, 
DOMAINE DE FREGATE, 
DOMAINE DU GROS'NORE, 
DOMAINE DE L'ESTAGNOL, 
DOMAINE DE L'OLIVETTE, 
DOMAINE LAFRAN VEYROLLES, 
DOMAINE MARIE BERENICE, DOMAINE DU PATERNEL, 
DOMAINE PIERACCI, DOMAINE SOUVIOU, 
DOMAINE LA SUFFRENE, 
DOMAINE DE TERREBRUNE, 
DOMAINE DE LA TOUR DU BON, 
DOMAINE DES TROIS FILLES, DOMAINES BUNAN et 
MOULIN DE LA ROQUE.

Pour découvrir le programme complet, suivez le lien ci-dessous.

 

Dégustations et démonstrations de cuisine afin d'évoquer les accords mets-vin animeront la journée du dimanche 4 décembre.

Dégustations et démonstrations de cuisine afin d'évoquer les accords mets-vin animeront la journée du dimanche 4 décembre.

Commenter cet article