20 ans du BP sommelier à Tours : mobilisation pour une belle fête !

Publié le par Jean Bernard

Christian Pechoutre enseigne la sommellerie aux élèves du BP depuis 20 ans. © Jean Bernard
Christian Pechoutre enseigne la sommellerie aux élèves du BP depuis 20 ans. © Jean Bernard

Les rendez-vous est fixé ! Les 19, 20 et 21 novembre 2016, les anciens du brevet professionnel sommellerie du Lycée Albert-Bayet, à Tours, se retrouveront pour célébrer le vingtième anniversaire de cette formation. Porté depuis l'origine par Christian Pechoutre, sacré Meilleur jeune sommelier de France (Trophée Ruinart) en 1982 et titulaire du titre de Un des Meilleurs Ouvriers de France depuis 2000, ce professionnel à la main ferme, a formé des dizaines et des dizaines de sommeliers.

Vingt ans après l'accueil de la première promotion, il souhaite marquer cet anniversaire de manière remarquable. Pour cela, il lance un appel particulier à tous ceux qui ont suivi ses cours.

Ils peuvent le contacter par mail (bps37@orange.fr) et d'ores et déjà organiser leur venue en Val de Loire en novembre prochain. Là, chacun pourra ouvrir sa boîte à souvenirs et évoquer aussi ce qu'a été son parcours après l'obtention du fameux BP.

Il reste désormais à partager cette information le plus largement possible afin qu'aucun des anciens élèves ne manque à l'appel au moment de souffler les bougies du gâteau d'anniversaire.

Commenter cet article